Reunion du mercredi 26/06/2024

11:45 R1 - Vichy [Matinée]

Non-partants : 206 - 403
 
Pierre Callier

Hapax (1) n'a pas forcément été en réussite lors de ses dernières sorties. Cela ne reflète pas sa forme du moment. Ici, il est bien placé au couloir 1. Il est brave, sérieux et pas fautif. Aussi, il devrait pouvoir pleinement s'exprimer. Il ne va peut-être pas s'imposer mais il est capable de terminer à l'arrivée du quinté.

Pierrick Lecellier

Hélia de Fromentin (2) tarde à retrouver son meilleur niveau après avoir été opérée l'an dernier. Elle n'avait toutefois pas démérité début mai sur ce parcours. L'engagement est favorable et elle a hérité d'un bon numéro derrière l'autostart. Face à de tels rivaux, elle devrait accrocher une place même si ce n'est pas une grande droitière.

Philippe Daugeard

Non-partant

Julien Raffestin

Houffe du Flinois (4) n'a pas été toujours chanceuse, ces derniers temps. À La Capelle, elle aurait pris une place sans une faute au début de la ligne droite. Mercredi, elle découvre un bel engagement et son numéro est favorable. Alexandre Abrivard avait pris une deuxième place avec elle à Angers par le passé. Elle a toujours bien couru à Vichy et me semble en mesure de refaire parle d'elle.

Quentin Chauve-Laffay

Harmonie de Soyora (5) évolue dans ses gains et sa marge de manoeuvre est réduite. Elle est un peu plus performante sur l'herbe. Ici, elle a l'avantage de s'élancer en première ligne. On la déferre des quatre pieds sur le sable ce qui devrait l'améliorer un peu. Avant coup, il faut plutôt l'envisager en fin de combinaison.

Laurent Koubiche

Héroïne de Guerre (6) était un peu tendue et s'est élancée au galop à Caen. C'est dommage car elle a suivi librement derrière. Dans la foulée, elle découvre un engagement idéal sur une piste qu'elle va apprécier. Elle est au top et s'était imposée lors de sa dernière sortie derrière l'autostart. Elle ne court pas seule mais elle a sa place sur le podium.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard

Gamin de Coktail (7) a été victime d'une seime à Loudéac et n'a pas apprécié la piste fouillante lors de sa sortie suivante à La Capelle. Mieux vaut le juger sur ses bonnes performances du printemps. Il fait face à un bel engagement et j'ai fait appel à un pilote mais son numéro en dehors va sérieusement compliquer sa tâche. Il faudra que tout se passe bien pour qu'il accrocher une place.

Paul-Antoine Delacour

Hope You Can (8) est brave, sérieux et répète ses courses. Malheureusement, on a hérité du numéro 8. Il va falloir pouvoir le "ranger" et courir à l'économie pour qu'il fasse de son mieux. Dernièrement à Graignes, il lui a fallu chasser un peu dans le parcours. Il sera déferré des quatre pieds cette fois. Il peut participer à l'arrivée mais le déroulement de course sera déterminant.

Anthony Tintillier

Hiant du Val (9) reste sur une deuxième place encourageante à Paray-le Monial. Il revient bien après un petit passage à vide. Même s'il fait partie des moins riches, l'engagement est intéressant puisqu'il n'affronte que des 7 et 8 ans. Son numéro en seconde ligne à la corde peut lui permettre de venir prendre une petite place si tout se passe bien. Il n'est pas hors d'affaire.

Grégory Laurent

Héron de Jullou (10) manquait d'un parcours en dernier lieu. Il se présentait à un peu plus d'un mois. Il est plus spécialisé sur les pistes en herbe. Cette course va lui faire du bien. Il va pouvoir enchaîner. Je ne viens pas exprès pour lui, j'ai une 5 ans dans la réunion. Je le déferre des quatre pieds sur le sable comme à Lyon au printemps. Il va faire le petit parcours et de son mieux avec le numéro 10.

Alain Roussel

Hors Saison (11) ne doit pas être jugée sur sa tentative à Durtal. La piste était encore un peu profonde et elle n'était pas à l'aise. Auparavant, elle s'était imposée plaisamment à Lisieux. L'engagement reste correct même si elle doit s'élancer en seconde ligne. Tout sera une question de parcours mais le lot est dans ses cordes. Sa place est dans le quinté.

Quentin Chauve-Laffay

Gondor (12) court assez peu dans une saison. Il est assez souffreteux et travaille régulièrement en piscine. Dernièrement à Paray, sans sa faute, il aurait pu terminer sur le podium. C'est légèrement mieux qu'Harmonie de Soyora mais il est en seconde ligne et il faudra un peu de réussite. Leur chance est similaire. Il est prêt à s'illustrer.

Mlle Morgane Blot

Grand Reporter (13) a conservé de beaux restes en dépit de problèmes de jambes par le passé. À Loudéac, j'ai été trop gourmande en fin de parcours. Dernièrement, je lui ai remis un enrênement et il était un peu trop frais à Durtal. Je veux le voir réaliser un parcours propre avant de retourner sur l'herbe.

Jonathan Cuoq

Hello Boy du Pic (14) a deux engagements à venir cet été à Vichy sur ce style de parcours. Aussi, c'est l'occasion de le tester d'autant qu'il n'a rien sur plus long. Avec le 14, cela s'annonce compliqué. Je signe avant coup pour une petite place. Il est régulier et va faire de son mieux.

Pierre Callier

Hakim des Champs (15) est délicat dans les premiers mètres et a souvent compromis ses chances de ce fait. Il a la valeur d'Hapax. En seconde ligne, il devrait être mieux. Maintenant, on n'a pas été gâté avec le numéro 15. À ce niveau, faire les extérieurs demeure compliqué. Il est doué et devrait avoir les gains de ses rivaux. Il est compétitif en restant sage d'un bout à l'autre.

Haut de page